Comprendre le

Feng Shui

Comme noté en page d’accueil, le Feng Shui c’est l’art et la science de vivre en harmonie avec son environnement. 

La Nature, la Terre et le Ciel génèrent des forces, favorables (sources de vie) ou agressives (forces néfastes), qui peuvent affecter notre vie ou au contraire l’améliorer au quotidien. Par exemple, un bureau sans fenêtre, sans lumière affectera notre travail.  Ainsi, si nous souhaitons bénéficier des énergies favorables de la Terre, nous devons nous adapter à elles car nous ne pouvons pas les modifier. Améliorer nos conditions de vie, c’est comprendre la Terre et vivre en harmonie avec elle.

L’Être Humain est au cœur du Feng Shui. Depuis la nuit des temps, les chinois se sont intéressés à l’équilibre de l’Univers, reposant sur l’Homme, le Ciel et la Terre. L’une des techniques du Feng Shui offre à l’Homme la possibilité de se positionner correctement dans son environnement, de s’adapter au temps (notion de temporalité). L’Homme doit donc s’adapter physiquement, scientifiquement, cognitivement à la nature. Respecter le cycle des saisons (temps) et l’environnement (l’espace), c’est s’assurer santé et longévité.

Le Tao explique que l’Être Humain n’a d’existence que par l’Unité : L’Unité intérieure (notre corps), l’Unité extérieure l’environnement.

Les bienfaits du Feng Shui

Autrefois, les chinois recherchaient les bienfaits du Feng Shui pour subvenir aux besoins fondamentaux de la famille. Dans notre société actuelle, en quête de mieux-être, le Feng Shui nous offre de vraies clés pour améliorer les différents domaines de notre vie. Voici quelques exemples : 

  • Assurer une bonne santé et longévité
  • Apporter l’harmonie dans les relations (famille, entourage…)
  • Consolider le couple, la famille
  • Soutenir la carrière, la réussite, les projets professionnels
  • Aider au développement personnel
  • Prévenir des influences néfastes, des discordes…

Une bonne pratique du Feng Shui éloigne les infortunes et encourage les événements heureux.

« Avoir du bonheur dépend de la Terre, chercher le bonheur dépend d’une bonne date et d’une bonne heure. »

Proverbe chinois.

Contact

Localisation

Savoie / Haute-Savoie /  Isère

Ârmonia

Feng Shui Traditionnel
Caroline Bontemps

caroline[a]armonia-fengshui.com

Tél : 06.83.02.76.31
https://www.facebook.com/ArmoniaFS